Comment éviter les correspondances indésirables avec les mots-clés à correspondance large ?

Structure de compte, groupes d'annonces, requetes, correspondances
l
la_growthads78

Comment éviter les correspondances indésirables avec les mots-clés à correspondance large ?

Message par la_growthads78 »

Je rencontre des problèmes avec les mots-clés à correspondance large. Par exemple, pour 'réparation smartphone', mes annonces apparaissent aussi pour 'réparation ordinateur'. Comment limiter ça ?
Acquisition multicanal
l
la_roasking

Re: Comment éviter les correspondances indésirables avec les mots-clés à correspondance large ?

Message par la_roasking »

Il faut ajouter des correspondances négatives pour les termes que tu veux éviter. Dans ton cas, ajoute 'ordinateur' et 'PC' en négatif pour cibler uniquement les smartphones.
l
la_growthads78

Re: Comment éviter les correspondances indésirables avec les mots-clés à correspondance large ?

Je l'ai déjà fait, mais j'ai encore des impressions hors cible. Est-ce que je devrais passer en correspondance phrase ou exacte ?
Acquisition multicanal
l
la_roasking

Message par la_roasking »

La correspondance phrase peut limiter les dégâts tout en gardant une certaine flexibilité. Sinon, teste la correspondance exacte pour voir si ça impacte trop ton volume de recherche.
m
mediabuyer06

Message par mediabuyer06 »

Je conseille aussi de bien analyser les termes de recherche dans ton rapport. Tu peux identifier des mots-clés négatifs supplémentaires que tu n'aurais pas envisagés au départ.
l
la_growthads78

Merci pour les conseils ! Je vais tester ces ajustements.
Acquisition multicanal
Répondre