Hello ! Quelqu'un a testé le nouveau tCPA dynamique (celui qui ajuste automatiquement selon la 'valeur' estimée de chaque conversion) ? J'hésite à l'activer sur mes campagnes e-commerce...
Oui, gros flop pour moi ! Google a explosé mes CPA sur les produits haut de gamme. Apparemment l'algo favorise les conversions 'faciles' (petits paniers). Je suis revenu au tCPA classique.
Étonnant, moi ça marche nickel en voyage (hôtels). Le système sur-enchérit sur les recherches en week-end où mes marges sont + élevées. Mais faut bien configurer les valeurs de conversion avant !
Intéressant ! Tu importes tes valeurs via Google Analytics ou tu les définis manuellement dans Ads ? J'ai peur que l'estimation automatique soit trop approximative...
Manuellement, avec des règles différentes selon les segments (ex: client récurrent = +20% de valeur). Mais c'est du boulot, faut vraiment avoir un tracking ultra-propre !
Petit warning : évitez cette feature si vos données de conversion sont < 50/semaine. L'algo fait n'importe quoi en petit volume. Testez d'abord sur une seule campagne !
Perso je l'utilise mais avec une bid cap à +30% du tCPA max. Comme ça Google a une marge de manœuvre sans partir en vrille. Résultat : +12% de ROAS sur 3 mois.