Salut à tous, je débute sur Google Ads et j'ai du mal à comprendre comment bien utiliser les mots-clés négatifs. J'ai peur de trop en mettre et de limiter ma campagne. Des conseils ?
Hello ! Les mots-clés négatifs sont essentiels pour éviter les clics non pertinents. Commence par exclure les termes génériques qui ne correspondent pas à ton offre. Exemple : si tu vends des chaussures de running, exclue 'pas cher' ou 'occasion'.
Je suis pas d'accord avec toi @87. Exclure 'pas cher' peut être une erreur si tu cibles une clientèle budget. Tout dépend de ta stratégie. Moi je préfère analyser les requêtes après quelques jours et exclure au cas par cas.
Perso, j'utilise l'outil de recherche de mots-clés pour identifier les termes hors sujet. Par exemple, pour une campagne de formation en ligne, j'ai exclu 'emploi' et 'recrutement'. Résultat : mon CPC a baissé de 15%.
Merci pour vos retours ! Donc l'idée c'est de faire un mix entre une exclusion proactive et une analyse post-lancement. Je vais tester ça cette semaine.