Bonjour à tous, je travaille sur une campagne tCPA avec un objectif de 15 €. J’ai l’impression que mes enchères sont trop agressives, car mon CPC est élevé. Comment gérez-vous vos enchères pour rester dans le budget tout en atteignant vos objectifs ?
Salut ! Pour tCPA, il faut vraiment jouer sur le score de qualité. Si tu as un bon score, Google optimise mieux tes enchères. As-tu fait un audit de tes landing pages et de tes mots-clés ?
Je suis d’accord avec le commentaire précédent. J’ai réussi à réduire mon CPC de 20 % en améliorant mes taux de clics et de conversion. Pense aussi à exclure les termes non pertinents pour limiter le gaspillage.
Merci pour les conseils ! Oui, j’ai déjà optimisé mes landing pages, mais je pense que je dois mieux cibler mes mots-clés. J’ai remarqué que certains termes génèrent beaucoup de clics mais peu de conversions.
Pour compléter, utilise les données de la recherche terme à terme pour identifier ces mots-clés problématiques. Et n’oublie pas de segmenter par appareil : parfois, les mobiles convertissent moins bien que les ordinateurs.