Impact du Quality Score sur le tROAS : expériences concrètes

Strategies d'encheres, tCPA, tROAS, niveau de qualite
a
adrien75

Impact du Quality Score sur le tROAS : expériences concrètes

Message par adrien75 »

Bonjour, je gère une campagne tROAS avec un objectif de 400 %. Mon Quality Score moyen est de 7/10, mais j’ai l’impression que ça pourrait être mieux. Avez-vous observé une corrélation directe entre le QS et les performances en tROAS ?
g
googleads92

Re: Impact du Quality Score sur le tROAS : expériences concrètes

Message par googleads92 »

Salut ! Oui, absolument. J’ai vu une différence notable quand j’ai augmenté mon QS de 6 à 9. Mes CPC ont baissé de 15 %, et mon tROAS a grimpé de 10 %. Focus sur la pertinence des annonces et des mots-clés !
r
roas_growth

Message par roas_growth »

Je confirme aussi. Un QS élevé réduit les coûts et booste les conversions. Par contre, attention à ne pas sacrifier le volume pour augmenter le QS. Parfois, un QS moyen avec un volume élevé est plus rentable.
a
adrien75

Message par adrien75 »

Merci pour vos retours ! Je vais donc revoir mes annonces et mes mots-clés pour améliorer le QS tout en gardant un bon volume. Avez-vous des outils préférés pour suivre ces métriques ?
g
googleads92

Message par googleads92 »

Je te conseille d’utiliser les rapports intégrés de Google Ads pour suivre le QS et les performances par mot-clé. Tu peux aussi tester des extensions d’annonces pour améliorer ton CTR.
Répondre