Besoin d’aide ! Un client a 80% de ventes en physique mais utilise PMax pour la visibilité. Comment vous trackez l’impact sur le foot traffic ? J’ai regardé les données store visits mais c’est très approximatif...
Deux solutions : 1) Intégrer l’API Clicks-to-Store si le client a un bon système POS. 2) Utiliser des coupons uniques par campagne. On a fait ça pour une chaîne de restaurants, avec un code "PMax2024" à donner en caisse.
Les store visits sont en effet peu précises (+/- 30% selon Google). Autre piste : géofencing autour des magasins avec une app tierce type Bluedot, mais c’est cher. @54, les coupons marchent bien si les vendeurs jouent le jeu !
Merci ! Le coupon est malheureusement impossible (gros distributeur). Je vais creuser Clicks-to-Store, même si leur POS est vieillissant... Vous avez un seuil minimum de magasins pour que ça vaille le coup ?
@210, oui, en dessous de 20 points de vente, les données sont trop bruitées. Tu peux aussi comparer les trends du trafic Google Maps vs tes campagnes, c’est un bon indicateur indirect.
J’ajoute que certaines agences utilisent des sondages en caisse "Comment avez-vous connu le produit ?". C’est low-tech mais ça donne des insights qualitatifs en complément.