Débat du jour : pour un retailer avec 50k€/mois en acquisition, vous privilégiez PMax ou Advantage+ ? J'ai des résultats contradictoires selon les verticales. Mon client me demande une stratégie 100% PMax mais je suis sceptique.
J'ai fait un split test sur 3 mois pour une marque de sport : PMax a surperformé sur le ROAS (3.8 contre 2.9) mais Advantage+ a généré 2x plus de nouveaux clients. Tout dépend de l'objectif KPI !
Attention aux biais de mesure ! PMax vole souvent les conversions des autres canaux. Dans mon dashboard Looker Studio, j'ai dû créer un modèle d'attribution custom pour isoler l'impact réel. Résultat : Advantage+ était en fait 15% plus efficace sur le LTV.
@233 tu utilises quel modèle d'attribution ? J'ai testé data-driven mais avec les délais de conversion longs sur le luxe (jusqu'à 90 jours), c'est compliqué à analyser...
Perso je mixe les deux : 70% PMax pour le bas/mid funnel et 30% Advantage+ en prospection avec des créas UGC. Depuis qu'on fait ça, le CAC moyen a baissé de 18% sur nos comptes retail. Mais ça demande une orchestration précise des audiences !