Erreurs d'assets PMax : comment éviter les rejets automatiques ?

Campagnes PMax, signaux d'audience, assets, exclusions
c
clem31

Erreurs d'assets PMax : comment éviter les rejets automatiques ?

Message par clem31 »

URGENT : Google vient de rejeter tous mes assets texte pour une campagne PMax santé (motif 'claims exagérés'). Pourtant j'ai les mêmes phrases que sur le site approuvé par la régie ! Des astuces pour contourner ça sans perdre en performance ?
a
adsmanager1998

Re: Erreurs d'assets PMax : comment éviter les rejets automatiques ?

Message par adsmanager1998 »

Classique ! J'ai eu le problème sur des compléments alimentaires. Solution : utiliser des formulations passives ('peut aider à...' au lieu de 'réduit...') et ajouter systématiquement des références d'études dans les descriptions longues.
c
clem13

Message par clem13 »

Petite astuce peu connue : uploader tes assets en version image (PNG avec le texte incrusté) passe souvent mieux que le texte brut. Par contre vérifie l'accessibilité pour ne pas te faire downgrader !
c
clem31

Message par clem31 »

Merci @67 je teste ça direct ! @144 t'as un exemple concret de phrase qui a passé la modération ? Genre 'contribue au bien-être articulaire' au lieu de 'soulage les douleurs' ?
l
la_adsmanager

Message par la_adsmanager »

Attention aux contournements quand même... Un client a eu son compte suspendu pour avoir trop 'joué' avec les formulations. Depuis, on fait systématiquement pré-valider les assets par l'équipe compliance de Google via le compte MCC. Ça prend 48h mais ça évite les mauvaises surprises !
a
amandine

Message par amandine »

Je rebondis sur @199 : pareil pour un compte pharma, on a dû créer des versions spécifiques PMax avec des disclaimer visibles (ex : 'Résultats variables selon les individus' en bas de chaque image). 0 rejet depuis 6 mois mais ça impacte le CTR...
Répondre