Question basique peut-être, mais chez vous ça tourne à combien d’assets médias en moyenne par campagne PMax ? J’ai un collègue qui balance 50 images direct, ça me semble overkill…
50 ?! Non mais t’as pas envie que ça tourne… Perso je fais 5-6 images max (dont 2 lifestyle), 1 vidéo courte et 1 longue. Google a dit que 15 assets max donnaient les meilleures perfs.
Totalement d’accord avec @89. Surtout, varie les formats : carré, horizontal, vertical. Et surtout, METS DES TEXTES DIFFÉRENTS SUR CHAQUE IMAGE. Sinon t’as 80% des impressions sur la même version.
Ok, et niveau vidéos, vous privilégiez quoi ? Moi j’ai des clients qui veulent du "cinéma" mais je me dis que des vidéos brutes type UGC marchent peut-être mieux…
Les stats de mes 10 dernières campagnes : les UGC font 30% de CTR en plus que les vidéos pro. Mais faut que ce soit hyper authentique. Par contre, obligé d’avoir au moins une vidéo avec sous-titres pour les mobiles.
Je rebondis sur les sous-titres : vérifie que ton CTA est lisible sans son. 85% des vidéos mobiles sont vues en mute. Et @156, ton collègue avec 50 images, il a quel ROAS ? Par curiosité…