Bonjour, je manage 12 000 SKU et je débute sur Shopping. Certains disent qu’un seul feed optimisé vaut mieux que plusieurs feeds par catégorie. Qu’en pensez-vous ? Mon concurrent utilise 5 feeds, mais ça a l’air complexe...
J’ai fait les deux ! Pour un site de bricolage, 3 feeds (outillage, quincaillerie, peinture) + règles de priorité ont boosté mon ROAS de 30%. Mais ça demande un bon tagging dans Merchant Center. Si t’as peu de temps, commence par un seul.
Feed unique ici, avec des groupes d’annonces ultra-segmentés. Moins de maintenance, et on ajuste les bids au produit plutôt qu’au feed. ROAS à 4.5 sur l’électroménager. La clé : l’attribut "custom_label" !
Pour les overlaps, j’utilise des priorités différentes (high/médium/low) et des plages de bid distinctes. Ex : outillage en high avec bids élevés, quincaillerie en medium. Pas de cannibalisation si c’est bien calé !
Attention aux feeds multiples si vos produits sont similaires ! Google peut favoriser le moins pertinent. Vécu avec des chaussures homme/femme : un seul feed avec "genre" dans le titre a mieux performé.