Optimisation des titres produits pour Google Shopping : vos astuces concrètes

Campagnes Shopping standard, priorites, structure
b
baptiste59

Optimisation des titres produits pour Google Shopping : vos astuces concrètes

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je galère à améliorer mes CTR sur mes campagnes Shopping. J'ai testé plusieurs formats de titres mais sans gros succès. Vous avez des tips pour optimiser ça ? Genre structure, mots-clés à privilégier...
l
lucas06

Re: Optimisation des titres produits pour Google Shopping : vos astuces concrètes

Message par lucas06 »

Perso je fais toujours : Marque + Modèle + Attribut clé (ex: 'Nike Air Max 90 - Chaussures running homme - Taille 42'). J'ajoute la couleur si pertinent. Depuis que je structure comme ça, mon CTR a pris +15%.
m
max74

Re: Optimisation des titres produits pour Google Shopping : vos astuces concrètes

Message par max74 »

Attention à ne pas surcharger non plus ! Google peut tronquer après 70 caractères environ. Moi je priorise l'info utile : fonction principale d'abord ('Montre connectée') avant les détails techniques.
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Merci pour les retours ! @178 tu mets vraiment la taille dans le titre ? Je pensais que c'était mieux de le mettre plutôt dans les attributs personnalisés.
l
la_growthads78

Message par la_growthads78 »

Je confirme pour la taille dans le titre si c'est un critère d'achat important. Sur du textile, ça peut faire gagner 20% de conversions. Par contre, utilisez des tailles standard (S/M/L) plutôt que des chiffres seuls.
Acquisition multicanal
Répondre