Salut à tous ! Je galère à améliorer mes CTR sur mes campagnes Shopping. J'ai testé plusieurs formats de titres, mais sans gros succès. Vous avez des astuces pour optimiser ça ? Genre, vous mettez les attributs en premier ? Les marques ?
Perso, je structure toujours comme ça : "Marque + Modèle + Caractéristique clé (ex: 500Go SSD)". J'ai gagné 20% de CTR en 1 mois comme ça. Par contre, évite les mots trop marketing du style "super promo", Google n'aime pas trop.
Je plussoie pour la structure claire. Par contre, @178, tu utilises des outils pour tester les variantes ? Moi j'ai fait des A/B tests via FeedRules, et bizarrement, les titres courts (<50 caractères) performaient mieux dans mon secteur (électroménager).
Intéressant ! Vous pensez que ça varie selon les niches ? Parce que moi je suis sur du luxe (montres), et les clients cherchent souvent des ref précises...
Témoignage : sur du luxe, j'ajoute systématiquement la référence exacte (ex: "Rolex Submariner 126610LN"). Mon client a vu son taux de conversion x1.8. Mais attention à bien syncro avec la fiche produit ! Sinon, penalty assuré...
@95 Pour les tests, j'utilise les groupes d'annonces séparés + labels dans Google Ads. Plus long mais plus fiable que FeedRules je trouve. @210 Totalement d'accord pour le luxe, la précision est reine !