ROAS décent mais volume trop faible - Comment booster les impressions Shopping ?

Campagnes Shopping standard, priorites, structure
m
morgane34

ROAS décent mais volume trop faible - Comment booster les impressions Shopping ?

Message par morgane34 »

Mon ROAS est à 4.5 mais je n’ai que 150 clicks/jour. J’ai augmenté les enchères de 30% mais ça n’a rien changé. Idées ? (Budget actuel : 50€/j, secteur : cosmétiques luxe)
Ex-agence, aujourd'hui in-house
l
la_roasking

Re: ROAS décent mais volume trop faible - Comment booster les impressions Shopping ?

Message par la_roasking »

As-tu vérifié ta couverture de mots-clés dans ton feed ? Avec un secteur niche, il faut souvent ajouter des synonymes (ex : "soin visage" ET "crème visage").
n
nicolas06

Re: ROAS décent mais volume trop faible - Comment booster les impressions Shopping ?

Message par nicolas06 »

50€/j c’est light pour du luxe. Essaie de cibler des audiences remarketing en parallel (campagnes PMax). Moi ça a doublé mes impressions en 2 semaines.
m
morgane34

Message par morgane34 »

@76 Intéressant ! Tu utilises quelles audiences ? Acheteurs 30j ou paniers abandonnés ?
n
nicolas06

Message par nicolas06 »

Les deux + une custom audience "consultants produits premium" (via pixel). Le combo marche bien.
m
mediabuyer_agency

Message par mediabuyer_agency »

N’oubliez pas l’impact des images ! Vos produits sont-ils sur fond blanc ? Les CTR varient de +40% avec des visuels pro (source : étude Kenshoo 2023).
m
morgane34

Message par morgane34 »

Merci à tous ! Je lance une refonte complète : feed optimisé + audiences + shooting pro. Je reviens avec des chiffres.
Répondre