Problème de refus GMC : 'Identifiant unique manquant' malgré présence du champ 'id'

Optimisation du flux, titres produits, GMC, refus
b
baptiste59

Problème de refus GMC : 'Identifiant unique manquant' malgré présence du champ 'id'

Message par baptiste59 »

Salut à tous, je galère depuis 2 jours avec un refus GMC sur mes 5000 produits : 'Identifiant unique manquant'. Pourtant mon champ 'id' est bien rempli en format numérique. Déjà eu ce cas ?
l
lucas06

Re: Problème de refus GMC : 'Identifiant unique manquant' malgré présence du champ 'id'

Message par lucas06 »

Oui, classique ! Vérifie que tes ID dépassent pas 50 caractères (limite GMC). J'ai eu le souci avec des SKU trop longs. Essaie de tronquer à 20 caractères max.
a
antoine.d

Re: Problème de refus GMC : 'Identifiant unique manquant' malgré présence du champ 'id'

Message par antoine.d »

Je confirme, et attention aux espaces avant/après l'ID. Utilise un validateur XML type Feed Rules pour checker les whitespaces invisibles.
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Merci ! C'était bien ça, j'avais des espaces insécables dans mon CSV exporté depuis PrestaShop. Après nettoyage avec OpenRefine, validation en 1h chrono.
r
roas1985

Message par roas1985 »

Pour PrestaShop, activez l'option 'Supprimer les caractères spéciaux' dans le module Feed Pro. Gain de temps énorme !
Acquisition multicanal
Répondre