Salut à tous ! Je bosse sur une campagne Meta Ads pour un e-commerce de sport et je teste différentes tailles d'audiences lookalike (1%, 3%, 5%). Pour l'instant, le 1% donne un ROAS de 2.8 contre 2.1 pour le 5%. Vous avez des retours similaires ou c'est trop niche comme résultat ?
Perso en B2B tech, c'est l'inverse ! Le 5% sur 50k€ de budget m'a donné 3.2x ROAS vs 2.4x en 1%. Tout dépend de la qualité de ta source. T'utilises quoi comme audience seed ?
Je confirme que ça varie beaucoup. Sur du prêt-à-porter, le sweet spot c'est 3% pour nous. Par contre @42, ton ROAS est bas... T'as vérifié tes exclusion audiences ? J'ai gagné 1.5 point en excluant les acheteurs récents via le pixel.
Merci pour les retours ! @178 j'utilise une liste d'acheteurs 180 jours + visiteurs catalogue. @95 tu penses à quelle fréquence d'exclusion ? 30 ou 60 jours ?
Petit tips : testez le layered lookalike ! Superposé une LAL 1% avec une audience d'intérêt. Sur des campagnes lead gen, ça m'a fait passer de 15€ à 9€ par CPL. Par contre faut bidouiller les priorités dans le campaign setup.
@42 60 jours clairement. Meta surchauffe les acheteurs récents sinon. Et +1 pour le layered, mais attention au budget minimum - pas en dessous de 50€/jour selon mon expérience.