Là c'est la cata... J'ai migré 3 comptes e-com en Advantage+ Shopping ces 15 derniers jours et deux ne livrent plus depuis 48h. Le statut est 'En apprentissage' mais 0 dépense. Déjà vécu ? J'ai essayé de relancer les anciennes campagnes en parallèle mais rien n'y fait.
Classique malheureusement... Deux pistes : 1) Vérifie que tes catalogues sont bien à jour (même une variation de prix peut tout bloquer) 2) Essaie de dupliquer en changeant le bidding strategy. Moi le 'Maximum conversion value' a débloqué la situation 3 fois sur 5.
J'ajouterais : check tes limites de compte ! Meta a réduit les budgets max sans prévenir sur certains verticals. Un client dans le CBD avait 25k€/jour qui sont passés à 8k€ sans notification. Le support m'a confirmé un 'glitch system'...
Merci ! Le catalogue est OK mais effectivement j'étais en 'Cost cap'... Je tente le switch. @64 tu sais si c'est temporaire ces limites ? J'ai peur que ça impacte le Black Friday.
Pour info j'ai eu le même souci la semaine dernière. Solution radicale : j'ai tout supprimé et recréé les campagnes AVEC les anciennes ID dans le nom. Delivery reparti en 6h. Meta a des bugs de cache sur les migrations...
@33 pour le Cost cap c'est une hérésie en Advantage+ selon le rep Meta que j'ai eu. Leur algo a besoin de flexibilité. Et oublie le support, ils répondent 'c'est normal' jusqu'à ce que ça marche...
UPDATE : le changement en Max Conversion Value + duplication comme suggéré @201 a fonctionné ! Merci à tous. Par contre j'ai perdu 4 jours de perf... Vivement que Meta stabilise ses outils.