Optimisation des audiences lookalike : vos ratios de similarité les plus performants ?

Audiences, ciblage, budgets, structure de compte Meta
b
baptiste59

Optimisation des audiences lookalike : vos ratios de similarité les plus performants ?

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je bosse sur une campagne e-commerce et je teste différentes audiences lookalike (1%, 3%, 5%). Pour vous, quel pourcentage donne les meilleurs résultats en termes de ROAS ? Perso, j'ai du 1% sur un client luxe mais le 3% sur du mass-market...
l
lucas06

Re: Optimisation des audiences lookalike : vos ratios de similarité les plus performants ?

Message par lucas06 »

Tout dépend de la taille de ton audience source ! Si tu as moins de 10 000 acheteurs dans ta base, le 1% sera trop restrictif. J'ai un client avec 50K purchasers : le 3% sur 7 jours donne un CPA 20% moins cher que le 1%.
m
marine74

Re: Optimisation des audiences lookalike : vos ratios de similarité les plus performants ?

Message par marine74 »

Je plussoie pour la taille de l'audience. Autre tip : testez des lookalikes basées sur des événements custom comme 'add_to_cart' plutôt que juste purchases. Sur du D2C, ça m'a fait gagner 15% en conversion rate vs purchase-based.
Acquisition multicanal
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Intéressant ça ! Vous utilisez quelle fenêtre de rétro pour créer l'audience ? 30 jours ? 90 ? J'ai peur que 90 jours dilue trop la qualité...
l
la_growthads78

Message par la_growthads78 »

30 jours max pour moi, surtout en saisonnier. Petite astuce : créez deux lookalikes (1% et 3%) puis combinez-les en exclusion mutuelle. Comme ça vous split-testez en une seule campagne. Merci qui ? Merci Meta ! *rire*
Acquisition multicanal
Répondre