Salut à tous ! Je bosse sur une campagne Search pour un client B2B (logiciels ERP). J'ai actuellement 15-20 mots-clés par groupe d'annonces, mais je vois des avis divergents. Certains disent 5 max, d'autres 30... Vos retours d'expérience ?
Perso, je dépasse rarement 10 mots-clés par groupe en B2B. Au-delà, le score de qualité s'effondre sur Google Ads. Exemple : pour mon client SAP Partner, on est passé de 6.5 à 8.2 en réduisant de 25 à 8 mots-clés bien segmentés.
Je suis d'accord avec @178. Par contre, tout dépend de la structure ! Pour des requêtes longue traine très niche (ex : 'migration ERP SAP vers cloud'), j'ai des groupes à 3-4 mots-clés max. Le CTR dépasse 12% là où les groupes larges plafonnent à 4%.
Attention aux généralités ! J'ai un compte dans l'industrie pharma (B2B aussi) où des groupes à 25 mots-clés performaient mieux... grâce à l'optimisation des correspondances. Utilisez-vous plutôt large modifié ou phrase ?
@203 Intéressant ! Pour moi, large modifié c'est mort depuis les MAJ Google de 2022. Phrase + exacte en priorité, avec des listes négatives agressives. D'ailleurs, vous utilisez Optmyzr pour auditer vos correspondances ?