Logiciels pour créer des mockups UGC crédibles sans budget ?

Creas publicitaires, UGC, angles, hooks, video ads
t
theo.b

Logiciels pour créer des mockups UGC crédibles sans budget ?

Message par theo.b »

Hello la commu ! Je lance une boutique e-commerce et j'ai besoin de simuler du UGC pour tester des angles avant d'investir dans de vrais créateurs. Des outils gratuits/abordable à recommander ? J'ai testé Placeit mais c'est limite en customisation...
a
adsboy_agency

Re: Logiciels pour créer des mockups UGC crédibles sans budget ?

Message par adsboy_agency »

CapCut templates + screenshots de vrais posts Instagram, tu retouches les textes avec Photopea (gratuit). Ça prend 2h mais c'est ultra réaliste. J'ai fait ça pour une campagne Dropshipping, 7% de CR sur le funnel !
l
lea_media

Message par lea_media »

Attention à la légalité par contre. Meta a banni un de mes clients pour 'fake UGC' avec cette technique. Mieux vaut indiquer 'simulation' en petit dans un coin. Sinon, Canva a des nouveaux templates pas mal.
Acquisition multicanal
t
theo.b

Message par theo.b »

Oui bonne remarque légalité ! @201, tu modifies aussi les visages ou tu gardes les originaux ? J'hésite à utiliser des IA type DALL·E pour générer des têtes...
a
adsboy_agency

Message par adsboy_agency »

Je floute les visages perso, ou je crop pour ne garder que les mains/produit. Les IA c'est risqué, j'ai eu un avertissement pour 'content misleading' la semaine dernière. Trop de marques abusent avec ça maintenant.
l
le_raph

Message par le_raph »

Petit tips : utilise les vidéos libres de droits sur Pexels, tu ajoutes tes overlays texte. J'ai un client en cosmétiques qui fait ça, ça passe crème et 0 problème avec les plateformes. Exemple : 'Témoignage client' alors que c'est un acteur, mais ça convertit !
Répondre