Hello ! Je bosse sur un compte SaaS B2B et je cherche à diversifier hors Google. Microsoft Ads semble intéressant, mais les volumes sont faibles. Des tips pour optimiser ? J’ai entendu parler des audiences LinkedIn intégrées…
J’ai fait un test la semaine dernière avec les audiences LinkedIn ! C’est cher (CPC 2x Google), mais le lead est ultra qualifié. Par contre, faut viser des requêtes longues tail genre "logiciel CRM pour PME avocats".
Attention aux budgets sur Microsoft. J’ai eu des surprises sur les enchères automatiques qui brûlent le cash. Je recommande de fixer des plafonds stricts et de désactiver le réseau display (sauf si c’est voulu).
@12, tu cibles aussi les job titles via LinkedIn ? J’ai peur que ce soit trop restrictif… @198, oui j’ai vu ça ! J’ai mis un budget daily à 50€ pour tester.
@65 : Oui, j’ai testé "Directeur financier" + "DSI". Résultat mitigé : +30% de coût, mais 8 leads en 2 jours (vs. 15 sur Google mais moins qualifiés). À ajuster au cas par cas !
N’oubliez pas les extensions d’offres sur Microsoft ! Avec un promo type "démo gratuite", j’ai boosté mon CVR de 20%. Moins de clics, mais plus de conversions.