Hello ! J'ai activé Advantage+ sur 3 comptes e-commerces et les résultats sont... bizarres. Un compte x2 ROAS, un autre -30%, et le troisième aucune différence. Meta pousse pourtant très fort. Vos expériences ?
Pareil, très aléatoire ! Chez Décathlon ça cartonne (4.1 ROAS), mais pour notre client petit fashion, désastre total. L'algo semble favoriser les gros catalogues (>5000 SKU). T'as combien de produits ?
Nous on a fait un test A/B sur 100k€ de budget : ASC vs manuel. Résultat : -15% ROAS mais +22% de volume. Conclusion : bien pour la croissance, moins pour la rentabilité. À mixer avec des campagnes classiques !
Merci pour les retours ! Effectivement mon client qui performe a 8000 SKU. Les autres <1000. Vous laissez tourner combien de temps avant de juger ? Meta dit 2 semaines mais j'ai des doutes...
Minimum 3 semaines ! L'algo a besoin de temps. Par contre vérifie bien tes exclusions d'audience. Nous on a oublié d'exclure les acheteurs 30 jours et l'algo a tout gaspillé là-dessus...
Petit tips : créez des audiences custom "Acheteurs récents" et forcez l'exclusion dans les paramètres avancés. Ça + bid cap à 1,5x votre CPA cible. Nous on a sauvé nos campagnes comme ça !
Top merci ! Je teste ça dès demain. Dernière question : vous utilisez toujours les catalogues produits classiques ou vous passez par le nouveau système de balises ?