Comment optimiser les titres produits pour Google Shopping ?

Optimisation du flux, titres produits, GMC, refus
a
adsboy_agency

Comment optimiser les titres produits pour Google Shopping ?

Message par adsboy_agency »

Hello, je cherche à améliorer mes titres produits pour Google Shopping. Actuellement, je mets juste le nom du produit, mais j’ai l’impression que ça pourrait être plus optimisé. Vous avez des astuces à partager ?
a
adrien75

Re: Comment optimiser les titres produits pour Google Shopping ?

Message par adrien75 »

Oui, les titres sont hyper importants ! Essaie d’inclure des mots-clés pertinents dès le début, comme la marque, la catégorie principale et les caractéristiques clés (taille, couleur, matériau). Par exemple, au lieu de "T-shirt", mets "T-shirt homme coton blanc Zara".
g
googleads92

Message par googleads92 »

Je suis d’accord avec Sonia. Mais fais attention à ne pas bourrer trop de mots-clés, sinon ça peut être pénalisant. Le titre doit rester naturel et facile à lire pour les utilisateurs.
a
adsboy_agency

Message par adsboy_agency »

Merci, je vais essayer ça. Vous pensez que je devrais ajouter des termes comme "livraison gratuite" ou "promo" dans le titre, ou c’est trop ?
a
adrien75

Message par adrien75 »

Je te déconseille d’ajouter "promo" ou "livraison gratuite" directement dans le titre. Ces infos peuvent être ajoutées via des extensions d’annonces ou dans la description produit. Le titre doit être concentré sur le produit lui-même.
Répondre