Optimisation des groupes d'annonces Search : combien de mots-clés par groupe ?

Structure de compte, groupes d'annonces, requetes, correspondances
b
baptiste59

Optimisation des groupes d'annonces Search : combien de mots-clés par groupe ?

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je me pose une question sur la structuration des groupes d'annonces en Search. Certains disent qu'il faut 5-10 mots-clés max par groupe, d'autres en mettent 20-30... Vous faites comment vous ? Perso j'ai testé les deux, mais j'ai pas de résultats tranchés.
l
lucas06

Re: Optimisation des groupes d'annonces Search : combien de mots-clés par groupe ?

Message par lucas06 »

Moi je reste sur 10-15 max. Au-delà, le score de qualité baisse souvent car l'annonce ne peut pas être hyper pertinente pour tous les mots-clés. Par contre, je segmente bien par intention (recherche générique vs. commerciale par exemple).
m
marine74

Re: Optimisation des groupes d'annonces Search : combien de mots-clés par groupe ?

Message par marine74 »

Je suis d'accord avec @178. J'ajoute que ça dépend aussi du budget. Avec un petit budget, mieux vaut 5-7 mots-clés très ciblés. J'ai un client en B2B où on a 3 mots-clés par groupe, mais des CPC à 15€... et ça convertit !
Acquisition multicanal
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Intéressant ! Vous utilisez beaucoup les correspondances larges modifiées ? J'ai l'impression que Google pousse pour en mettre plein, mais ça donne parfois des requêtes hors-sujet...
l
la_growthads78

Message par la_growthads78 »

Perso je bannis les larges modifiées sur les campagnes importantes. Rien de pire que de payer pour un clic hors cible. Je privilégie les exactes et phrases, quitte à avoir plus de groupes. D'ailleurs, vous utilisez l'outil de suggestions de mots-clés de Google ? Il propose souvent des trucs bizarre...
Acquisition multicanal
Répondre