Je prépare la migration d'un gros site e-commerce (500k visites/mois) vers GA4. Ayant déjà vécu des migrations, quelles sont selon vous les erreurs à absolument éviter ? Je pense notamment aux données historiques.
Première erreur : ne pas faire tourner les deux en parallèle pendant au moins 3 mois. GA4 a une approche tellement différente qu'il faut un temps d'adaptation. Et exporte tes données UA avant fin 2023 !
Surtout, ne pas reproduire bêtement tes anciens events UA. Profites-en pour nettoyer ta stratégie. Par exemple, les pages vues ne sont plus le KPI roi dans GA4. Et attention aux limites de custom dimensions...
15 c'est jouable, mais regarde plutôt la qualité. Par exemple, on a remplacé 6 events de catégorie produit par un seul avec des paramètres. Et on utilise plus les enhanced measurements là où c'est possible.
N'oubliez pas de vérifier les droits utilisateurs ! J'ai vu un cas où toute l'équipe avait perdu l'accès à GA4 après la migration car les comptes n'étaient pas liés correctement.