Hello ! Microsoft a lancé ses extensions d'images la semaine dernière. J'ai testé sur une campagne B2B (logiciels SaaS), mais le CTR n'a pas bougé. Quelqu'un a réussi à booster ses perfs avec ça ?
Je les ai implémentées hier pour un client dans la formation pro. Trop tôt pour le CTR, mais j'ai déjà +12% d'impressions. Par contre, il faut vraiment soigner les visuels : les formats carrés passent mal.
Chez nous ça marche nickel sur les requêtes commerciales (ex : "achat CRM"), mais zero impact sur le branding. Conseil : utilisez des screenshots de votre interface si vous êtes en SaaS, avec des annotations claires.
Merci pour les retours ! Vous avez testé avec des call-to-action directes sur les images ? Du style "Essai gratuit" ou "-30%" ? J'hésite à pousser l'aspect promo...
Oui, et les CTAs marchent bien, mais seulement si c'est cohérent avec la landing page. J'ai eu un cas où le taux de rebond a explosé à cause d'une discordance entre l'image ("1 mois offert") et la LP qui mentionnait seulement 7 jours.
D'ailleurs, petit tip : les images avec visages humains ont un CTR 2x supérieur dans nos tests. Par contre, évitez les photos trop corporate, ça tue l'engagement sur ce réseau.