Problème de refus GMC : 'Identifiant unique manquant' malgré présence de 'id' dans le flux

Optimisation du flux, titres produits, GMC, refus
b
baptiste59

Problème de refus GMC : 'Identifiant unique manquant' malgré présence de 'id' dans le flux

Message par baptiste59 »

Salut à tous, je galère depuis 2 jours avec un refus GMC sur 500 produits : 'Identifiant unique manquant'. Pourtant mon champ 'id' est bien rempli dans le fichier XML. Quelqu'un a déjà eu ce cas ? J'utilise PrestaShop 1.7 et le module Google Shopping officiel.
l
lucas06

Re: Problème de refus GMC : 'Identifiant unique manquant' malgré présence de 'id' dans le flux

Message par lucas06 »

Oui, ça sent le problème de casse ou de format. Ton 'id' est bien en première colonne ? Et pas de caractères spéciaux dedans ? GMC est hyper tatillon là-dessus.
b
baptiste59

Re: Problème de refus GMC : 'Identifiant unique manquant' malgré présence de 'id' dans le flux

Message par baptiste59 »

Merci pour la piste ! J'ai vérifié : colonne A en CSV, que des numéros (ex: 12345). Par contre j'ai des doublons car j'ai des déclinaisons... C'est peut-être ça ?
m
marine74

Message par marine74 »

C'est mort avec des doublons ! Il faut un ID UNIQUE par produit, point final. Pour les déclinaisons, utilise item_group_id en plus. Perso je fais : '12345' pour le parent, '12345_bleu' pour la déclinaison. Jamais eu de souci comme ça.
Acquisition multicanal
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Ahhh merci ! Je vais modifier mon flux comme ça. Petite question : vous mettez item_group_id en plus de id, ou vous remplacez id ?
l
lucas06

Message par lucas06 »

Les deux ! id unique pour chaque ligne, ET item_group_id pour lier les déclinaisons. C'est dans les specs officielles de Google, mais bien caché...
Répondre