Problème avec les correspondances d'annonces dynamiques en Search - vos retours ?

Structure de compte, groupes d'annonces, requetes, correspondances
c
clem13

Problème avec les correspondances d'annonces dynamiques en Search - vos retours ?

Message par clem13 »

Hello ! Depuis la dernière mise à jour, j'ai des soucis avec mes annonces dynamiques en Search. Google prend parfois des titres aléatoires dans ma description au lieu des titres que j'ai paramétrés. Quelqu'un d'autre a ce bug ?
c
conversionrate_trafic

Re: Problème avec les correspondances d'annonces dynamiques en Search - vos retours ?

Message par conversionrate_trafic »

Oui ! Même problème ici sur un compte e-commerce. J'ai ouvert un ticket chez Google, ils m'ont répondu que c'était 'normal' et que l'IA optimisait l'affichage... Sauf que ça donne des trucs incohérents genre le prix qui apparaît deux fois.
i
ines

Re: Problème avec les correspondances d'annonces dynamiques en Search - vos retours ?

Message par ines »

Solution radicale : j'ai désactivé les annonces dynamiques et suis revenu aux annonces classiques. Le CTR a baissé de 0.2% mais au moins j'ai le contrôle. Google veut tout automatiser mais c'est pas toujours mieux...
Consultant Google Ads certifie
a
adsboy_agency

Message par adsboy_agency »

Je confirme le bug. Par contre sur mes comptes B2B ça marche nickel. Peut-être lié à la structure du feed ? J'utilise des règles de priorité bien précises dans Merchant Center.
c
clem13

Message par clem13 »

Merci pour vos retours ! @201 tu pourrais détailler tes règles de priorité ? J'ai peut-être laissé trop de liberté au système. Je vais tester en forçant certains champs.
l
lea_media

Message par lea_media »

Petit tips : vérifiez vos extensions d'annonces aussi. Avec ce bug, parfois ça crée des conflits. J'ai eu une extension de prix qui contredisait l'annonce dynamique... Résultat : taux de conversion en berne !
Acquisition multicanal
Répondre