Salut à tous ! Je teste actuellement les audiences Lookalike sur TikTok Ads pour une marque de sport. Après 2 semaines, le ROAS est à 1.8, mais j'ai l'impression que ça pourrait être mieux. Vous avez des retours d'expérience avec ce type d'audience ?
Perso, j'ai eu des résultats très variables. Sur une campagne pour une marque de cosmétiques, le Lookalike 1% a surperformé (ROAS 3.2), mais sur une autre pour de l'électroménager, c'était catastrophique (0.6). Tout dépend du seed audience de base !
Je confirme, la qualité de la seed est cruciale. J'utilise toujours des audiences de 1000+ acheteurs récents, et je fais des tests avec des pourcentages différents. Le 3% marche souvent mieux que le 1% sur TikTok, contrairement à Meta où c'est l'inverse.
Intéressant ! Vous segmentez par tranches d'âge en plus ? J'ai remarqué que les 25-34 ans convertissent bien mieux que les 18-24 sur ma verticale, mais je sais pas si je dois exclure direct les plus jeunes.
Attention aux exclusions trop rapides ! Les 18-24 ont souvent un CAC plus bas, même s'ils convertissent moins. Fais des tests A/B avec et sans, en monitorant le LTV. Sur nos DTC, cette tranche est ultra rentable sur 6 mois.