Salut à tous, je suis en train de migrer notre tracking de GTM côté client vers server-side. J’utilise Google Cloud pour héberger le conteneur. Quelqu’un a déjà fait cette migration ? Des pièges à éviter ?
J’ai fait ça il y a 6 mois ! Le plus gros piège, c’est la gestion des cookies. Assure-toi que ton CMP est bien configuré pour gérer les consentements côté serveur. Sinon, tu risques d’avoir des problèmes de conformité RGPD.
Exactement, et n’oublie pas de tester toutes tes balises avant de couper le GTM côté client. J’ai eu des soucis avec les conversions Meta Ads qui ne remontaient plus correctement après la migration.
Merci pour les conseils ! Vous avez utilisé quelle solution pour tester les balises server-side ? J’ai vu que certains utilisent Postman, mais je ne suis pas sûr que ce soit le plus adapté.
Perso, j’utilise Charles Proxy pour inspecter les requêtes. C’est un peu technique, mais ça permet de voir exactement ce qui est envoyé au serveur. Postman peut marcher aussi, mais c’est moins précis.
Charles Proxy est top, mais si tu veux quelque chose de plus léger, tu peux utiliser les outils de développement de Chrome avec l’onglet Network. Ça dépend vraiment de ton workflow.