Comment ajuster les fenêtres de conversion pour des campagnes B2B ?

Modeles d'attribution, data-driven, fenetres de conversion
a
adrien75

Comment ajuster les fenêtres de conversion pour des campagnes B2B ?

Message par adrien75 »

Bonjour à tous, je gère des campagnes B2B et je me demande comment ajuster mes fenêtres de conversion. Actuellement, c’est réglé sur 30 jours, mais je me dis que ça pourrait être trop court vu que les décisions prennent souvent plus de temps. Vous avez des conseils ?
i
ines

Re: Comment ajuster les fenêtres de conversion pour des campagnes B2B ?

Message par ines »

Je suis d’accord, 30 jours c’est souvent trop court pour le B2B. De mon côté, j’ai étendu à 60 jours, et ça a vraiment amélioré mes insights. Mais attention, il faut aussi vérifier que ton CRM et ton outil de tracking sont bien synchronisés pour éviter les pertes de données.
Consultant Google Ads certifie
m
metaads.b

Message par metaads.b »

Je suis de l’avis de [89], mais il faut faire attention à ne pas trop allonger non plus, sinon ça peut fausser les données sur les campagnes plus récentes. J’ai essayé 90 jours une fois, et ça a donné des résultats biaisés. Peut-être tester 60 jours en premier ?
a
adrien75

Message par adrien75 »

Merci pour les retours ! Je vais tester 60 jours alors. Vous avez des astuces pour suivre l’impact de ce changement ? Je ne veux pas me retrouver avec des données incomplètes.
c
clem13

Message par clem13 »

Pour suivre l’impact, je te conseille de créer un rapport dédié dans ton outil de tracking et de comparer les conversions avant et après le changement. Ça te permettra de voir si les données sont plus cohérentes. N’hésite pas à ajuster ensuite si besoin !
a
adrien75

Message par adrien75 »

Super idée, je vais faire ça. Merci à tous pour vos conseils, ça m’aide vraiment à mieux comprendre comment optimiser ces paramètres !
Répondre