Quelle stratégie pour supplanter un site de comparateurs en tête sur notre nom de marque ?

Proteger sa marque en SERP, avis, liens et branding
c
clem13

Quelle stratégie pour supplanter un site de comparateurs en tête sur notre nom de marque ?

Message par clem13 »

Problème classique mais rageant : quand on cherche notre marque ‘TopForm’, le 1er résultat est un comparateur de prix qui nous référence. On perd du trafic direct, des conversions... Des idées pour les détrôner ?
l
la_scalingman

Re: Quelle stratégie pour supplanter un site de comparateurs en tête sur notre nom de marque ?

Message par la_scalingman »

J’ai réglé ça en optimisant TOUS les assets de la marque : fiche GMB ultra complète, LinkedIn Company Page, Twitter pinned tweet avec notre nom, vidéo YouTube officielle titrée ‘TopForm - Site Officiel’. En 3 mois, on était #1.
a
amandine

Re: Quelle stratégie pour supplanter un site de comparateurs en tête sur notre nom de marque ?

Message par amandine »

Le comparateur en question a peut-être acheté du branded traffic via Google Ads. Vérifie dans les annonces. Si c’est le cas, porte plainte auprès de Google - c’est interdit depuis 2021.
c
clem13

Message par clem13 »

@124, tu as utilisé des mots-clés spécifiques dans tes contenus ? Et @33, bonne idée pour les Ads, je check ça. Mais même en naturel, ils sont devant nous...
g
growthads_du_69

Message par growthads_du_69 »

N’oubliez pas le netlinking ! J’ai fait une campagne de backlinks sur des annuaires sectoriels avec notre nom de marque en anchor. Combiné à une FAQ riche sur notre site (‘TopForm : questions fréquentes’), ça a boosté notre autorité.
l
la_scalingman

Message par la_scalingman »

@67 : oui, j’ai balisé toutes les variations (TopForm France, TopForm avis, TopForm prix...) dans les meta + H1. Et j’ai créé une page ‘Pourquoi acheter sur le site officiel ?’ qui ranke bien maintenant.
Répondre