Comment gérer les conflits entre modèles d'attribution dans Google Ads et Facebook Ads ?

Modeles d'attribution, data-driven, fenetres de conversion
m
metaads.b

Comment gérer les conflits entre modèles d'attribution dans Google Ads et Facebook Ads ?

Message par metaads.b »

Bonjour, je suis confronté à un problème récurrent : Google Ads attribue la conversion au dernier clic alors que Facebook Ads la revendique aussi. Ça crée des conflits dans les rapports. Comment gérez-vous ça ?
c
clem13

Re: Comment gérer les conflits entre modèles d'attribution dans Google Ads et Facebook Ads ?

Message par clem13 »

Salut ! C'est un vrai casse-tête. Ce que je fais, c'est utiliser un modèle d'attribution uniforme dans les deux plateformes pour essayer d'harmoniser les données. Mais ça reste imparfait.
l
la_roasking

Re: Comment gérer les conflits entre modèles d'attribution dans Google Ads et Facebook Ads ?

Message par la_roasking »

Je pense que le mieux est d'utiliser un outil externe pour centraliser les données, comme un tableau de bord personnalisé avec un modèle linéaire appliqué aux deux sources. Ça évite les doublons.
m
metaads.b

Message par metaads.b »

Vous avez des outils en tête pour ça ? J'ai essayé quelques solutions, mais je ne suis pas encore convaincu.
c
clem13

Message par clem13 »

Perso, j'utilise un tableau de bord sur Excel avec des scripts pour importer les données des deux plateformes. C'est peut-être old school, mais ça marche bien.
l
la_roasking

Message par la_roasking »

Oui, Excel peut faire le job si tu t'y connais bien en scripts. Sinon, il existe des solutions plus modernes, mais souvent payantes.
Répondre