Salut à tous ! Je manage actuellement un budget de 500€/jour sur Meta Ads pour un client e-commerce (cosmétiques). On a des résultats stables (ROAS 3.5), et le client veut scaler à 5000€. Des retours sur ce genre de saut ? J'ai peur que la fatigue publicitaire arrive vite...
J'ai fait ça l'année dernière pour une marque de sport. Conseil crucial : ne pas multiplier par 10 d'un coup ! On est passé par des paliers de +20% tous les 3-4 jours, en monitorant comme des fous les KPIs. À 5000€, on a dû switch vers des placements moins saturés (Reels et Audience Network).
Tout à fait d'accord avec @178. Autre point : as-tu vérifié la capacité de ton site à absorber le trafic ? À 5000€/jour, tu peux te prendre 50k clics... J'ai vu un site crash à 3000€ à cause d'un hébergement mutualisé. Utilise Loader.io pour stress test avant !
Merci pour les retours ! @91 tu m'as fait peur là, notre site est sur Shopify Basic... Je vais checker ça ASAP. @178 tu as gardé les mêmes audiences en scaling ou créé des nouvelles ?
Mix des deux ! On a gardé les LLAs performantes mais obligé d'élargir avec des intérêts plus larges. Par contre, gros piège : les audiences custom à 1% de similarité devenaient pourries à ce budget. Stick à 3-5% minimum.