Optimisation des RSAs : combien de combinaisons tester avant de trouver la bonne ?

RSA, titres, descriptions, assets, extensions d'annonce
b
baptiste59

Optimisation des RSAs : combien de combinaisons tester avant de trouver la bonne ?

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je me demandais combien de combinaisons de RSAs vous testez en moyenne avant de trouver celles qui performent le mieux. Perso, j'en crée une quinzaine par groupe, mais j'ai l'impression de surcharger...
l
lucas06

Re: Optimisation des RSAs : combien de combinaisons tester avant de trouver la bonne ?

Message par lucas06 »

15 ça me paraît énorme ! Moi je pars sur 5-6 max, avec des variations vraiment distinctes. Après 2-3 jours, je garde les 2-3 meilleures et je supprime le reste. Moins de bruit dans les données.
m
marine74

Re: Optimisation des RSAs : combien de combinaisons tester avant de trouver la bonne ?

Message par marine74 »

Je suis d'accord avec @178. Google favorise les comptes 'propres'. J'ai vu une amélioration de mon score qualité quand je suis passé de 12 à 7 RSAs par groupe. Par contre, faut bien les différencier : titre accrocheur, titre question, titre avec chiffre...
Acquisition multicanal
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Intéressant ! Vous utilisez des outils pour générer des idées de variations ? J'ai testé l'IA de Google mais les suggestions sont souvent trop génériques...
l
le_paul94

Message par le_paul94 »

Perso je pioche dans les vraies questions clients. Exemple : pour un site de bricolage, j'ai scrapé les forums et j'ai trouvé 'Quel outil pour percer du béton ?' → RSA transformé en 'Percez du béton sans effort avec [X]'. CTR +35% !
Répondre