Freelance : comment facturer vos prestations Google Ads ? Au forfait ou en % du spend ?

Metier de media buyer, agence, freelance, veille, hors-sujet
a
adsboy_agency

Freelance : comment facturer vos prestations Google Ads ? Au forfait ou en % du spend ?

Message par adsboy_agency »

Débat récurrent mais je lance : je suis passé au forfait mensuel (entre 800€ et 2500€ selon la complexité). Avant je prenais 10% du spend mais les clients râlaient quand le budget montait... Vos méthodes ?
a
amandine

Re: Freelance : comment facturer vos prestations Google Ads ? Au forfait ou en % du spend ?

Message par amandine »

Moi c'est mixte : forfait de base + bonus si j'atteins leurs KPI. Par exemple +5% du spend si ROAS > 3. Comme ça ils voient l'intérêt de m'écouter sur les optimisations !
m
melanie_growth

Re: Freelance : comment facturer vos prestations Google Ads ? Au forfait ou en % du spend ?

Message par melanie_growth »

Jamais de % du spend ici. Trop de conflits d'intérêt. Je facture à l'heure (85€/h) avec un reporting ultra détaillé. Les clients adorent la transparence.
a
adsboy_agency

Message par adsboy_agency »

@154 intéressant ! Mais du coup comment tu gères les mois où tu dois tout re-optimiser après une mise à jour Google ? Tu leur factures 3x plus ?
i
ines

Message par ines »

Petit tips : j'ajoute toujours une clause 'budget minimum' dans mes contrats. Pas question de gérer 500€/mois de spend pour 50€ de marge...
Consultant Google Ads certifie
a
amandine

Message par amandine »

@89 tellement vrai ! J'ai perdu 3 mois sur un client à 300€/mois qui voulait des résultats en B2B. Maintenant minimum 2000€ de spend ou je refuse.
Répondre