Salut à tous ! Je teste depuis 3 semaines des campagnes PMax avec objectif leads sur un client e-commerce B2B. Résultats mitigés : 15 leads à 35€ pièce, mais qualité très variable. Certains ont converti, d'autres étaient clairement du window shopping. Vous avez des tips pour améliorer la qualification ?
35€ par lead en B2B c'est pas déconnant selon moi. T'as activé l'option 'optimiser pour leads qualifiés' ? Perso je couple toujours ça avec un score minimum dans Google Analytics pour filtrer les visites trop courtes.
Je suis d'accord avec @178. Par contre attention, PMax c'est une boîte noire... J'ai eu de meilleurs résultats en séparant Search et Display plutôt que de tout mixer. T'as essayé de comparer les perf par réseau ?
Merci pour vos retours ! @178 oui l'option est activée mais je vais creuser côté Analytics. @63 justement Display performe très mal (CTR à 0.3%), je vais tester une exclusion. Vous utilisez des audiences spécifiques en complément ?
Chez nous on a carrément abandonné PMax pour les leads. Trop aléatoire. On est repassés sur des campagnes Search + Smart Bidding, avec des RLSA sur les pages produits. Résultat : -22% de CPA sur 2 mois. Des fois les nouvelles features c'est juste du vent...