Comment bien choisir ses mots-clés négatifs pour une campagne Shopping Google Ads ?

Recherche de mots-cles, negatifs, termes de recherche
b
baptiste59

Comment bien choisir ses mots-clés négatifs pour une campagne Shopping Google Ads ?

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je lance une campagne Shopping et je me demande comment optimiser mes mots-clés négatifs. Vous avez des techniques pour éviter les requêtes hors cible sans trop limiter la visibilité ?
l
lucas06

Re: Comment bien choisir ses mots-clés négatifs pour une campagne Shopping Google Ads ?

Message par lucas06 »

Perso, je commence toujours par une liste de base : marques concurrentes, produits non stockés, et termes génériques type "pas cher". Mais attention à ne pas être trop restrictif dès le début !
m
marine74

Re: Comment bien choisir ses mots-clés négatifs pour une campagne Shopping Google Ads ?

Message par marine74 »

Je plussoie. J’ajoute aussi les requêtes inutiles après 1-2 semaines via le rapport de termes de recherche. Exemple : j’avais "acheter" en négatif alors que mon site ne permettait que du B2B...
Acquisition multicanal
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Merci ! Et vous utilisez des outils spécifiques pour trouver ces mots-clés ? J’ai testé le Keyword Planner mais il me donne peu d’idées négatives.
l
le_paul94

Message par le_paul94 »

Le rapport "Termes de recherche" dans Google Ads est ton meilleur ami. Sinon, AnswerThePublic peut aider à identifier des intentions non pertinentes. Et surtout : toujours vérifier le search term report !
Répondre