Bonjour les buyers ! Avec la mort imminente d'Universal Analytics, vous migrez sur quoi ? GA4 me donne des migraines avec ses données échantillonnées... Des retours sur Piwik PRO ou Matomo en environnement strictement payant ?
J'ai testé Matomo Cloud pendant 6 mois. C'est top niveau data ownership mais... Atroce pour le tracking multi-canal. Leur modèle d'attribution est 10 ans en arrière. Au final je suis revenu à GA4 en croisant avec Supermetrics pour les rapports.
Tout dépend de ton besoin ! Nous on utilise Snowplow + Looker en interne. Coût initial élevé mais totale flexibilité. On peut même tracker les offline conversions avec nos SDRs. PS : méfiez-vous des solutions 'tout-en-un' qui vendent du rêve...
Petit retour d'expérience : on a implémenté Server Side GTM + GA4. Ça résout 90% des problèmes de consentement et c'est bien plus fiable que le client-side. Par contre faut un dev compétent pour la mise en place. Qui ici l'a déjà testé ?
@154 totalement ! Le SS GTM c'est game changer. Par contre attention aux coûts d'hébergement sur Google Cloud si t'as beaucoup de trafic. J'ai un client e-com qui s'est fait surprendre avec une facture à 1700€/mois...
Merci à tous pour ces retours ultra concrets. Au final je pense partir sur GA4 + SS GTM pour les gros comptes, et rester sur Matomo pour les clients sensibles RGPD. Vous confirmez que c'est cohérent ?