Problème d’exclusions dans PMax : vos campagnes tapent sur des requêtes hors cible ?

Campagnes PMax, signaux d'audience, assets, exclusions
a
adsboy_agency

Problème d’exclusions dans PMax : vos campagnes tapent sur des requêtes hors cible ?

Message par adsboy_agency »

Bonjour, je galère avec une PMax pour un client en luxe. Google achète sur des mots-clés genre "sac pas cher" alors que j’ai tout exclu en négatifs ! Vous avez déjà eu ça ? J’utilise les exclusions de produits et mots-clés...
a
amandine

Re: Problème d’exclusions dans PMax : vos campagnes tapent sur des requêtes hors cible ?

Message par amandine »

Classique malheureusement... PMax ignore parfois les exclusions. Essaie de créer une campagne Shopping classique en parallèle avec des négatifs stricts, et réduis le budget PMax. Ça a marché pour un client horlogerie.
c
chloe1967

Re: Problème d’exclusions dans PMax : vos campagnes tapent sur des requêtes hors cible ?

Message par chloe1967 »

Même souci ici ! La solution c’est de passer par les exclusions d’URL dans le groupe d’annonces. Ajoute toutes les pages "low-cost" de ton site en exclusions. C’est contraignant mais efficace.
Le ROAS ne ment jamais
a
adsboy_agency

Message par adsboy_agency »

@98, bonne idée mais mon site n’a pas de pages low-cost, c’est juste Google qui associe à des requêtes pourries. @33, je vais tester ta méthode avec une campagne Shopping en effet.
c
clem13

Message par clem13 »

Petite astuce en plus : vérifie tes rapports de requêtes toutes les 48h et ajoute en négatifs manuellement. PMax apprendra plus vite ce que tu ne veux pas.
Répondre