Problème d'attribution cross-device : vos solutions en 2024 ?

Modeles d'attribution, data-driven, fenetres de conversion
m
melanie_growth

Problème d'attribution cross-device : vos solutions en 2024 ?

Message par melanie_growth »

Ça devient ingérable les parcours multi-devices... Un client clique sur mon ad mobile, puis convertit 3 jours après sur desktop. Résultat : la conversion est attribuée à 'direct'. Qui a trouvé des solutions fiables ? J'ai testé plusieurs outils mais les écarts sont énormes.
i
ines

Re: Problème d'attribution cross-device : vos solutions en 2024 ?

Message par ines »

Le graal serait le login universel, mais bon courage... Perso j'utilise une combinaison de fingerprinting (légal hein) et de modèles probabilistes. Ça reste imparfait mais réduit l'écart de ~40% vs les données natives des plateformes.
Consultant Google Ads certifie
a
adsboy_agency

Message par adsboy_agency »

Attention avec le fingerprinting depuis le RGPD ! Nous on mise tout sur les audiences loggées (Facebook Connect, comptes clients...) et on complète avec un modèle maison basé sur les time patterns.
m
melanie_growth

Message par melanie_growth »

@201 Justement, tu peux développer sur les time patterns ? J'ai des sites sans login donc ça m'intéresse !
a
adsboy_agency

Message par adsboy_agency »

@154 En gros on analyse les créneaux horaires de visite, la géoloc approximative, et la séquence des pages vues. Quand on voit un pattern cohérent sur 2 devices différents, on estime à X% de proba que c'est la même personne. C'est loin d'être parfait mais mieux que rien !
Répondre