Optimisation des enchères tROAS : vos retours sur les seuils à ne pas dépasser ?

Strategies d'encheres, tCPA, tROAS, niveau de qualite
b
baptiste59

Optimisation des enchères tROAS : vos retours sur les seuils à ne pas dépasser ?

Message par baptiste59 »

Salut à tous ! Je bosse sur une campagne tROAS avec un objectif à 400%. J'ai l'impression qu'au-delà de 600%, Google me fait payer trop cher par conversion. Vous avez des retours sur vos seuils max ? Perso je cap souvent à 550% pour rester safe.
l
lucas06

Re: Optimisation des enchères tROAS : vos retours sur les seuils à ne pas dépasser ?

Message par lucas06 »

Intéressant ! Moi je laisse jusqu'à 700% sur certains produits phares (CA > 100€/unité). Par contre j'utilise Optmyzr pour tracker les CPC qui explosent. Dès que ça dépasse 1,5x mon CPC moyen, je réduis manuellement.
m
max74

Re: Optimisation des enchères tROAS : vos retours sur les seuils à ne pas dépasser ?

Message par max74 »

Vous êtes optimistes... Sur mon secteur (luxe), Google devient fou dès 450%. Hier j'ai eu un CPC à 28€ pour un ROAS à 480% ! Depuis je suis passé en tCPA hybrid avec script pour plafonner les CPC.
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

@65 Tu utilises quel script ? J'ai testé celui de Brainlabs mais j'ai peur que ça bride trop les performances. Et @178 t'as des écarts importants entre les produits ?
l
le_paul94

Message par le_paul94 »

Je rebondis sur le script : perso j'ai codé une solution maison qui compare le tROAS réel vs target toutes les 6h. Si écart >15% pendant 2 cycles, ça baisse les enchères de 10%. Ça m'a sauvé sur le Black Friday !
l
lucas06

Message par lucas06 »

@42 Oui énormes écarts ! Sur les best-sellers je peux monter haut, mais le long tail je bloque à 400%. Par contre j'ai remarqué que Google Ads priorise toujours les mêmes ASINs si on laisse faire...
Répondre