Salut à tous ! Je bosse sur une campagne tROAS avec un objectif à 400%. J'ai l'impression qu'au-delà de 600%, Google me fait payer trop cher par conversion. Vous avez des retours sur vos seuils max ? Perso je cap souvent à 550% pour rester safe.
Intéressant ! Moi je laisse jusqu'à 700% sur certains produits phares (CA > 100€/unité). Par contre j'utilise Optmyzr pour tracker les CPC qui explosent. Dès que ça dépasse 1,5x mon CPC moyen, je réduis manuellement.
Vous êtes optimistes... Sur mon secteur (luxe), Google devient fou dès 450%. Hier j'ai eu un CPC à 28€ pour un ROAS à 480% ! Depuis je suis passé en tCPA hybrid avec script pour plafonner les CPC.
@65 Tu utilises quel script ? J'ai testé celui de Brainlabs mais j'ai peur que ça bride trop les performances. Et @178 t'as des écarts importants entre les produits ?
Je rebondis sur le script : perso j'ai codé une solution maison qui compare le tROAS réel vs target toutes les 6h. Si écart >15% pendant 2 cycles, ça baisse les enchères de 10%. Ça m'a sauvé sur le Black Friday !
@42 Oui énormes écarts ! Sur les best-sellers je peux monter haut, mais le long tail je bloque à 400%. Par contre j'ai remarqué que Google Ads priorise toujours les mêmes ASINs si on laisse faire...