Problème de duplication d'événements dans GA4 après migration depuis Universal Analytics

Configuration GA4, GTM, evenements, dataLayer
b
baptiste59

Problème de duplication d'événements dans GA4 après migration depuis Universal Analytics

Message par baptiste59 »

Bonjour à tous, j'ai migré mon site vers GA4 il y a deux semaines et depuis, je remarque une duplication des événements 'page_view'. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? J'ai vérifié mes balises dans GTM et tout semble correct.
p
ppcpro_du_44

Re: Problème de duplication d'événements dans GA4 après migration depuis Universal Analytics

Message par ppcpro_du_44 »

Salut, j'ai eu le même souci il y a quelques mois. As-tu vérifié si tu as plusieurs balises GA4 configurées dans GTM ? Parfois, une double implantation peut causer ça.
Media buyer freelance
l
la_paulo

Re: Problème de duplication d'événements dans GA4 après migration depuis Universal Analytics

Message par la_paulo »

Effectivement, j’ai déjà vu ça aussi. Une autre piste : vérifie si tu as des événements déclenchés par défaut dans GA4 qui pourraient interférer. Par exemple, certains événements comme 'scroll' ou 'click' peuvent se superposer.
b
baptiste59

Message par baptiste59 »

Merci pour vos retours ! J’ai vérifié et j’ai effectivement trouvé une deuxième balise GA4 que j’avais oublié de supprimer. Je vais surveiller ça pendant quelques jours pour voir si ça résout le problème.
m
mediabuyer_agency

Message par mediabuyer_agency »

Si le problème persiste, pense aussi à vérifier les paramètres de ton flux de données dans GA4. Parfois, les filtres peuvent causer des anomalies dans les données.
Répondre